construction d'un abri en bois collé à un mur privatif

Question détaillée

Question posée le 18/06/2016 par Marika

Bonjour,

mon voisin construit un abri en bois qu'il a collé au mur de séparation de nos propriétés, or ce mur m'appartient.

Il me dit qu'il est juste posé, qu'il est démontable, que le toit est fait de tel manière qu'en aucun cas l'eau de pluie ne peut couler chez moi et qu'il a fait une demande en mairie.

J'aimerais savoir s'il est dans son bon droit, car maintenant je n'ai plus accès à un côté du mur, d'autre part le cabanon étant collé contre le mur, le toit lui se retrouve à environ 5 cm au dessus du mur, donc déborde de sa propriété.

Merci de prendre en compte ma question.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/06/2016 par PAILLER

Bonjour
Votre voisin est chez lui, donc il fait ce qu'il veut bien entendu dans le cadre de la loi. Vous ne pouvez pas l'empêcher de construire un bâtiment en limite de propriété.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/06/2016 par anonyme

Relation de voisinage qui risquent de se dégrader pour une simple cabanon démontable, le jeu n'en vaut pas la chandelle même si il est vrai que le manque de dialogue conduit vite à l'irritation.
Il a droit de s'adosser en limite de propriété.
C'est démontable, ce n'est donc pas une construction.
Il déclare tout de même en Maire
Si l'eau coule sur le dessus du mur, ça peut être gênant au quel cas il décale un peu la cabane et vous invite à l'inauguration à l'occasion d'un barbecue.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider