Déclaration et fiscalité pour un carport adossé et ouvert

Question détaillée

Question posée le 27/12/2016 par Yohan

Bonjour,

je suis dans l optique de construire un Carport en bois de 2m50 de haut avec faible pente adossé a un mur de ma maison. Dans un but de protéger mon (mes) vehicules.

J'ai lu en long et travers mon PLU et il n y a rien de précise dessus.

En revanche je me pose la question de la surface.

Une connaissance m'a dit que je pouvais monter a 40m2 juste avec une déclaration préalable. Meme si je n'attendrais pas cette surface (j'estime dans les 25m2) comment faire au juste pour etre sur de ne pas avoir a demander de permis de construire et ne pas etre fiscalisé dessus. Car il n'y a plus de petites économies pour le bas peuple.

Je précise que je suis a l'etranger et comme je prepare ces travaux en amont (estimation des devis car je veux le construire moi meme) je ne peux me rendre ou contacter ma mairie.

Et deux avis eclairés en valent mieux que un! (quoique).

Merci d'avance

Et encore félicitation pour tout votre travail.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/12/2016 par ACTES

bonjour,
vous devez déposer en mairie une DP.
vous devez pour cela avoir le PLU et en suivre ses critères.
vous devez déposer des pièces graphiques listées sous la dénomination DP01, DP02, DP....etc... dont vous avec la liste dans le formulaire cerfa.
vous joignez votre mairie pour avoir diverses précisions ainsi que le nombre de dossiers (les services d'urba demandent une consultation préalable parfois)
suivez leurs demandes et déposez les dossiers (attention , si vous etes en zone ABF, il faut les consulter avant, donc vous déplacer.)
sinon, voyez un professionnel (architecte par exemple), qui se chargera des démarches pour vous. vous en trouverez près de chez vous en faisant "tableau de l'ordre architecte" et en renseignant les critères de lieu.

cordialement

F.M.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider